Créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau, et qui consiste à détecter et à stimuler des zones réflexes et des points sur le visage, afin de relancer le processus d’auto-régulation de l’organisme, pour obtenir d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d’autres troubles.              

Le Dien Chan est le résultat de plusieurs années de recherches et d’études cliniques, dirigées par le Professeur Bui Quoc Chau et les nombreux médecins vietnamiens qu’il a formés à la méthode.

Cette technique naturelle et évolutive, est basée sur la mise en corrélation de savoirs aux origines multiples : médecine traditionnelle chinoise, logique scientifique, linguistique & diverses philosophies orientales.

La technique du DIEN CHAN s’articule autour de 3 axes interdépendants :

détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage

* application des « formules de traitement » en stimulant les points fixes ou points BQC, pour renforcer le travail des schémas de réflexion

* utilisation des outils conçus et créés par le Professeur Bui Quoc Chau, pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points BQC.

Méthode naturelle relevant de techniques énergétiques :

le Dien Chan ou Réflexologie Faciale, permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l’existence au quotidien, tout en apportant une relaxation profonde du corps et de l’esprit.